Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tambouilles de Pretty Angy
Archives
Les tambouilles de Pretty Angy
9 avril 2009

Crème de jour astringente au Tépezcohuite

La crème pores dilatés au Tépezcohuite de Tiphaine d'Aromazone tombe à pic! Je l'ai mise un peu à ma sauce:

Pour un flacon pompe de 60 ml:

Phase huileuse

  • HV de yangu : 10 ml
  • HV de squalane: 7 ml
  • Emulsifiant VE: 2 gr
  • Vitamine E: 2 gttes

Phase aqueuse

  • HA de verveine: 22 gr
  • Macérat hydro-glycériné de tépezcohuite à 10%: 18,48gr (18ml)
  • Emul MF: 2 gr

Actifs

  • Séve de bambou: 0,6 gr
  • HE de ciste : 4 gttes
  • Arrow root: 2 gr

Autres

  • Geoguard Ultra en poudre: 0,5 gr

Provenance des produits:  Aromazone sauf l'HA de verveine, le géoguard et le squalane achetés chez Macosmetoperso.

Résultat:

En filtrant mon macérat, le filtre a craqué donc j'ai  quelques grains noir dans ma crème (mais ce n'est pas gênant!). Sinon la crème est vraiment verte, assez ferme (limite pour un flacon pompe) et pénètre très bien. Elle n'est pas grasse du tout!

Le côté "resserage" de pores à l'air plutôt prometteur! L'association sève de bambou et arrow root est matifiant mais je pense que l'on peut augmenter les quantités... 

Quelques petites amélorations sûrement la prochaine mais je suis déjà très satisfaite du résultat.

Publicité
Commentaires
C
l'idée d'ajouter l'arrow est très bien car sans, cette crème laisse un film gras je trouve; le choix de l'hydrolat de verveine est bien approprié aussi car il ressere les pores.<br /> bravo pour ce remix de recette!<br /> mille bisous
Publicité
Publicité