Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tambouilles de Pretty Angy
Archives
Les tambouilles de Pretty Angy
3 avril 2009

Crème mains et ongles Citron/Benjoin

Je me suis inspirée de la recette de la crème de beauté à l'edelweiss de Tiphanie d'Aromazone.

Recette pour 50 ml:

Phase huileuse

  • HV de camélia : 2 ml
  • HV d'argan: 4 ml
  • HV d'olive: 4 ml
  • Beurre de sal : 5 gr
  • Cire de riz: 1,5 gr
  • Cire émulsifiant n°2: 4 gr

Phase aqueuse

  • Eau minérale: 30 ml

Actifs

  • Phytokératine: 2,5 gr
  • Extrait d'edelweiss: 15 gttes
  • Inuline: 0,3 gr
  • Gelée royale: 0, 5 gr
  • Absolue de benjoin: 3 gttes
  • HE de citron: 3 gttes
  • HE de santal: 2 gttes

Autres

  • EPP: 10 gttes
  • Vitamine E: 4 gttes

Tous les ingrédients sont de chez Aromazone.

Résultats:

La texture est ferme mais peut être mise en flacon pompe.  Elle pénètre bien (après quelques instants de massage) et ne laisse pas de sensation de gras.  L'odeur vanillé du benjoin et le citron se marie très bien.

Et pour ne rien gâcher, elle se conserve très bien: je l'ai dans mon sac à main depuis plus d'un mois et pas de souci, sûrement grâce au benjoin!

Je suis vraiment contente de cette recette: mes ongles sont brillants et moins cassants. Je la referai !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité