Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tambouilles de Pretty Angy
Archives
Les tambouilles de Pretty Angy
9 avril 2009

Crème minceur

Ma prémière pour le corps et premère utilisation de l'alcool cétylique...

Recette pour un pot de 100 ml:

Phase huileuse

HV de macadamia :  6 ml

HV de calophylle inophyle: 10 ml

Macérat de lierre: 10 ml

Alcool cétylique: 4,6 gr

Vitamine E: 5 gttes

Phase aqueuse

HA de verveine: 34 gr

Émulsifiant MF: 6 gr

Macérat hydro-glycériné de centella à 10 %:  15,6 gr

Macérat hydro-glycériné de tépezcohuite à 10%: 5 gr

Actifs

HE de lemongrass, pamplemousse : 70 gttes de chaque

HE fenouil, citron et romarin à cinéole : 35 gttes de chaque

(7% au total)

Autres

Geoguard Ultra en poudre: 0,8 gr

Provenance des produits:  Aromazone sauf l'HV de macadamia, l'alcool cétylique, l'HA et le géoguard achetés chez Macosmetoperso.

Résultat:

Je suis très contente de l'alcool cétylique! Ma texture est bien ferme malgré l'ajout d'huiles essentielles. Il faut masser un peu pour faire pénètrer mais c'est pas plus mal!

Le fenouil ressort beaucoup (on m'a dit plusieurs fois "ça sent les herbes!......") donc je pense réservé le fenouil pour le soir...

Sinon ce qu'il faudrait améliorer, c"est le côté nourrisant/hydratant.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité